jeudi 24 octobre 2013

Travailler à l’étranger – Comment faire ?



Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir vivre une expérience professionnelle à l’étranger. Qu’il s’agisse d’un stage ou d’un Job, il s’agit d’un projet valorisant pour vous et votre CV, qu’il n’est pas simple de mettre en place. Suivez les conseils Voyage-Langue.
Bien choisir sa destination : Malheureusement, il n’est pas possible de travailler facilement dans tous les pays. Il est par exemple compliqué d’obtenir un visa de travail aux États-Unis et le visa étudiant ne permet pas d’avoir un petit Job hors Campus la première année. Vous pourrez en revanche vous y rendre facilement dans le cadre d’un stage.
D’autres destinations sont beaucoup plus ouvertes aux travailleurs étrangers comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou encore le Canada, notamment grâce au Visa Vacances Travail. Ce dernier permet aux jeunes de 18 à 30 ou 35 ans de travailler pendant une année sur le territoire.
Enfin en Europe, vous pourrez trouver un Job sans aucun Permis particulier si vous êtes de nationalité française. 


Maitriser l’anglais : Vous vous en doutez peut-être, mais afin de trouver un Job ou un stage à l’étranger, il faut dans un premier temps parler un anglais « opérationnel ». Un employeur va toujours s’assurer que vous comprenez ce qu’il dit facilement avant de vous embaucher ! C’est pourquoi si vous n’êtes pas très à l’aise, optez pour des formations de remise à niveau en anglais sur place. Avec Voyage-Langue, vous pourrez réserver un séjour linguistique Cours d’anglais + Job. 


Optez pour le pour porte à porte : Certains choisissent de débuter les recherches en France et de partir seulement si ils ont trouvé un Job. Sachez pourtant que les entreprises anglo-saxonnes ne sont pas très ouvertes aux candidatures à distance (les CV envoyés par mail n'ont que peu de chance d'aboutir). L’idéal reste donc de démarcher sur place.


Pour avoir plus d’informations sur nos séjours cours d’anglais et Job à l’étranger, rendez-vous sur www.voyage-langue.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire