lundi 12 juin 2017

Un seul voyage, plusieurs destinations ? Le fantastique périple de Maeva !


New York ou Toronto ? Sydney ou Auckland ? Londres ou Brighton ? Barcelone ou Séville ? Le choix est parfois dur, très dur ! Et si vous pouviez visiter les deux, voire les trois destinations pendant votre voyage ? Avec Voyage-langue c'est possible !


Coucher de soleil à La Jolla - San Diego

Aujourd’hui on vous raconte le périple de Maeva, partie 3 mois sur la côte Ouest des États-Unis.
3 mois dans la même ville ? Il en était hors de question pour Maeva ! Une chose était sûr, si elle partait autant de temps c’était pour voir le maximum de villes possibles, le maximum de monuments, faire le maximum de rencontres, en prendre plein les yeux et bien évidemment progresser un maximum en anglais.

Le début de son périple débute à San Francisco où elle atterrit en Avril 2017. Elle y reste un mois à l’école Embassy English. Que de choses à faire en un mois, Maeva s’est baladée longuement dans cette ville dynamique et culturellement très riche.

Point Reyes National Seashore au nord de San Francisco

Elle a été impressionnée lorsqu’elle s’est rendue à Point Reyes National Seashore, une aire protégée au nord de San Francisco où les paysages de falaises rocheuses sont à couper le souffle. Elle a aussi passé un week-end au célèbre Yosemite Park !

Yosemite Park 

_________________________________________________________________________________

Le premier mois s'est déjà écoulé, 6h de bus plus tard, Maeva est arrivée à Los Angeles pour un mois de plus. Elle le dit elle-même : « 1 mois à LA, on ne voit pas le temps passer ». Et c’est bien vrai, dans cette ville grande comme 12 fois Paris, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer ! Ce qu’elle retiendra de cette ville démesurée : les longs moments passés à se balader dans le quartier en pleine mutation de Downtown Los Angeles mais aussi sa journée riche en sensation forte à Universal Studios.

Universal Studio Los Angeles

_________________________________________________________________________________

Dernière étape et dernier mois de son fabuleux voyage : San Diego ! Moins connue mais tout aussi agréable à vivre, cette ville est une vraie pépite. Maeva nous raconte avoir adoré le Parc Balboa en plein cœur de San Diego; au bord de mer dans le quartier de la Jolla elle a également pu s’initier au surf !

Parc Balboa à San Diego

Elle a aussi remonté le temps en arpentant les rues d’Old Town San Diego et enfin pour cloturer 3 mois d’un voyage intense, c’est le somptueux coucher de soleil sur le pacifique qui lui vient tout de suite en tête.

Old Town San Diego

_________________________________________________________________________________

Pendant ces 3 mois, Maeva a pris des cours tous les matins a raison de 16 heures par semaine. Elle a ainsi progressé considérablement en anglais et nous avoue n'avoir plus aucun blocage pour s'exprimer à l'oral.

Certes Maeva a du faire la transition entre ces 3 villes; en s’y prenant bien en avance et en préparant son projet, elle a réussi à payer le moins cher possible ces trajets en bus. Maeva a aussi économisé des frais d’inscriptions en ne les payant qu’une seule fois puisque qu’elle a pris tous ses cours dans des écoles du groupe Embassy English.

On doit avouer que son séjour linguistique nous fait rêver ! 
Vous pouvez retrouver toutes nos offres de voyages linguistiques aux États-Unis en cliquant sur le lien suivant ➡️ https://www.voyage-langue.com/usa

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire